Passer au contenu
Publicité

Nouvelle saison au Zoo d'Amnéville

- Mis à jour le
Par

Le zoo d'Amnéville (Moselle) a présenté son programme pour la saison 2024, avec des temps forts en terme de sensibilisation et conservation. De nouveaux pensionnaires arrivent dans le parc zoologique.

Fossa perché sur une branche
Fossa perché sur une branche © Getty - Chris Hellier

Des nouveaux pensionnaires

D'ici au mois de juillet, vous pourrez découvrir de nouvelles espèces : un chat des sables, une femelle caracal, un alligator, des fossas, des loutres d'Europe entre autres, annonce Albane Pillaire la présidente du zoo.

Rania, femelle chat des sables âgée de 8 ans
Rania, femelle chat des sables âgée de 8 ans - Zoo d'Amnéville

Conservation, sensibilisation et pédagogie

Le Zoo d’Amnéville mène des actions qui contribuent à la protection du monde vivant et au maintien de la biodiversité. Des actions effectuées dans le milieu naturel et en dehors du milieu naturel. Le zoo se veut un outil d’éducation à la conservation, auprès du grand public, initié par la (re)découverte et l’émerveillement du monde vivant. L’espace d’une demi-journée, chacun peut se glisser dans la peau d’un soigneur animalier ou visiter les coulisses du parc et participez aux nourrissages des animaux.

orangs-outans
orangs-outans - Zoo d'Amnéville

En quelques chiffres

Le Parc Zoologique d’Amnéville a ouvert ses portes le 28 juin 1986 et s’étend sur 18 hectares. Il compte environ 2 000 animaux originaires des cinq continents et représente l’une des plus grandes biodiversité de France, avec une moyenne de 300 espèces sur l’ensemble du parc. En 2023, 450 000 personnes ont visité le zoo !

450 000 visiteurs en 2023
450 000 visiteurs en 2023 - Zoo d'Amnéville

Suivez l'actualité du zoo d'Amnéville sur Facebook et sur Instagram.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined