Passer au contenu
Publicité

"Plus ça va vite, plus il y a de risques d'accident", s'inquiète Christian Prudhomme avant le Paris-Roubaix

À retrouver dans l'émission
L'invité du 8h45 de France Bleu Nord
Du lundi au vendredi à 8h45
- Mis à jour le
Par

Invité sur France Bleu Nord ce vendredi 5 avril, le patron du cyclisme chez ASO détaille ses pistes pour réduire les risques de chute.

"Certains coureurs sont tétanisés, il n'osent pas entrer sur la trouée", note Christian Prudhomme.
"Certains coureurs sont tétanisés, il n'osent pas entrer sur la trouée", note Christian Prudhomme. © Radio France - Damien Gozioso

Les images de la chute de ce jeudi sur le tour du Pays basque ont fait le tour du monde, et inquiètent à la veille du départ du Paris-Roubaix. L'organisateur de la course et patron du tour de France, Christian Prudhomme, invité sur France Bleu Nord ce vendredi, l'admet : "Il y a une augmentation de la vitesse exponentielle ces dernières années, c'est à la fois fascinant et effrayant."

La chicane, "pas la solution parfaite"

Comment éviter la casse sur la classique des classiques, connue pour ses secteurs pavés particulièrement périlleux ? Une chicane est installée cette année avant la trouée d'Arenberg pour obliger les coureurs à ralentir. "Ça n'est pas la solution parfaite. Nous en avons tous conscience et il y aura autre chose dès l'année prochaine en faisant un détour pour ne pas arriver de face dans la trouée qui est l'un des lieux mythiques de Paris-Roubaix", note Christian Prudhomme.

Il pointe aussi le comportement des coureurs, "qui n’ont pas forcément l’habitude ou l’expérience du bon geste, du bon comportement vis-à-vis des autres coureurs." Des systèmes de cartons jaune et rouge sont aussi à l'étude.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

05 min

08 min

09 min

06 min

06 min

05 min

Les plus écoutés de France Bleu Nord

1
2
3
Publicité

undefined