Passer au contenu
Publicité

L'invitée de 8h20 - Caroline Grégoire du Macadam Club Nîmois, organisatrice du semi-marathon de Nîmes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le Macadam Club Nîmois organise ce mercredi la 29e édition du semi-marathon de Nîmes (Gard). Malgré la pluie, 3200 coureurs sont attendus sur la ligne de départ.

Illustration des tee-shirts de la 29e édition du semi-marathon de Nîmes.
Illustration des tee-shirts de la 29e édition du semi-marathon de Nîmes. © Radio France - Julia Beaufils

Un semi-marathon, un 5 km et un 10 km : voilà le programme ce mercredi matin à Nîmes ! L'événement est organisé par le Macadam Club Nîmois en partenariat avec la ville de Nîmes. Et si certains courent avant tout pour le plaisir, d'autres visent la performance puisque l'épreuve est qualificative pour les championnats de France.

Une 29e édition pluvieuse

Les 3.150 coureurs inscrits n'ont pas subi la chaleur comme lors d'autres éditions du semi-marathon de Nîmes. La pluie les a suivi tout au long du parcours.  Le semi-marathon de 21km a démarré à 8h15 depuis l'esplanade Charles de Gaulle. S'en est suivi le 10km à 8h30 et le 5km à 8h40.

À quelques jours des journées romaines, les participants ont traversé les arènes avant de passer la ligne d'arrivée. "Une étape du parcours qui reste mythique, certains ne viennent que pour cette partie de la course", explique Caroline Grégoire du Macadam Club Nîmois au micro de France Bleu Gard Lozère.

La course est également inclusive puisque des personnes porteuses de handicaps ont pu participer aux différents trajets de la course.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined