Passer au contenu
Publicité

L'invité de 8h20 - Michael Stange, directeur de la Maison de l'Europe à Nîmes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Michael Stange, le directeur de la Maison de l'Europe à Nîmes était l'invité de France Bleu Gard Lozère, ce vendredi 3 mai.

 Michael Stange directeur de la maison de l'Europe
Michael Stange directeur de la maison de l'Europe © Radio France - Mélodie Viallet

Malgré les statistiques dévoilées par l'institut de sondage IPSOS, Michael Stange, le directeur de la Maison de l'Europe à Nîmes l'assure : "après les présidentielles, les élections européennes sont celles pour lesquelles les Français se déplacent le plus." Il était l'invité de France Bleu Gard Lozère, ce vendredi 3 mai, une invitation à l'occasion de la clôture des inscriptions sur les listes électorales

L'Europe dans le quotidien des Gardois

Il a bien conscience du manque d'intérêt des Gardois à l'égard de ces élections. Le directeur de la Maison de l'Europe propose donc quelques illustrations de l'action directe des eurodéputés sur nos quotidiens. "Nous circulons et pouvons librement nous installer pour étudier ou travailler dans tous les pays de l'union, c'est l'Europe", commence-t-il. Michael Stange poursuit : "avant téléphoner depuis l'étranger nous coûtait cher, aujourd'hui ce n'est plus le cas et c'est grâce à l'Europe". Il ajoute également les divers labels européens alimentaires qui permettent de consommer des produits contrôlés et de bonne qualité.

La Maison de l'Europe de Nîmes propose jusqu'aux élections de nombreuses animations tout au long de ce mois de mai dans le cadre du joli mois de l'Europe.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined