Passer au contenu
Publicité

L'invité de 8h20 - André Rudolf, directeur artistique du Festival "Son libre" répond aux rumeurs

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

André Rudolf du Festival "Son libre" qui se tient à Collias du 9 au 12 mai prochain était l'invité de France Bleu Gard Lozère. Le directeur artistique et responsable de la communication répond aux rumeurs et aux détracteurs du festival de musique.

Illustration d'une foule qui assite à un concert.
Illustration d'une foule qui assite à un concert. © Maxppp - Fred Dugit

André Rudolf est le directeur artistique et responsable de la communication du Festival "Son libre" qui se tient à Collias du 9 au 12 mai prochain. Il était l'invité de France Bleu Gard Lozère, ce lundi 29 avril. Il répond aux rumeurs et aux détracteurs du festival de musique.

Des menaces par mail

Certains ces dernières s'amusent à envoyer des menaces aux élus et agents municipaux pour annuler l'évènement, selon le responsable de la communication. "Des menaces par mail qui ont tendance à agacer le maire de Collias qui ne fait qu'hériter de ce festival sur sa commune", explique André Rudolf.

Mais au-delà de ces mails anonymes, une pétition d'un collectif d'habitants circule en ligne et a atteint les près de 400 signatures. L'argument principal de cette pétition est l'impact sur l'environnement et notamment le soucis de préservation d'une zone Natura 2000.  "Les arguments de destruction de l'environnement sont toujours mis en avant mais nous travaillons avec la préfecture. Des études d'impact sur la toute petite partie qui effectivement fait partie de la zone Natura 2000 souligne qu'il n'y a aucune destruction de la Nature", insiste de l'organisateur.

Mea culpa sonore

Il reconnaît en revanche quelques ratés, surtout du niveau sonore pour les habitants de Poulx. "L'impact sonore, nous le reconnaissons, l'année dernière nous n'avions pas orienté correctement certaines enceintes pour certaines scènes. Nous corrigerons cette erreur cette année avec un meilleur calcul de l'orientation", promet André Rudolf. "Je veux le rappeler les difficultés sonores ne se sont posées qu'une fois, sur l'édition précédente, mais le festival existe depuis plus de dix ans et auparavant nous n'avions jamais reçu de plainte" , conclut-il.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined