Passer au contenu
Publicité

L'invité de 8h20 : à l'approche de l'été, le tourisme se porte bien à Nîmes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le nombre de nuitées a augmenté de 7% au premier trimestre 2024 à Nîmes. Encourageant, à l'approche de la saison estivale. Xavier Douais, adjoint au Maire de Nîmes délégué au tourisme, est l'invité de France Bleu Gard Lozère ce mercredi 24 avril.

Les arènes de Nîmes vues du Musée de la romanité
Les arènes de Nîmes vues du Musée de la romanité © Radio France - Sylvie Duchesne

7% de nuitées en plus à Nîmes au premier trimestre 2024, rattrapage encore des années Covid, ou bien réelle augmentation ? "C'est une vraie augmentation" assure Xavier Douais, adjoint au Maire de Nîmes, délégué au tourisme. "2023 avait été une année référence. Donc cette hausse de 7% en 2024 démontre que tout le travail qui est fait par les équipes de l'Office de Tourisme de Nîmes est en train de payer."

Comment l'expliquer ? Des campagnes de communication efficace détaille l'élu. Auprès la presse étrangère notamment. Mais aussi pour le public français aussi, par exemple avec une campagne de publicité dans les gares et sur le site de la SNCF en fin d'année 2023. "Le budget promotion à Nîmes est assez important, et force est de constater que cela porte ses fruits."

Concernant les vacances de printemps, qui ne sont pas encore terminées partout, l'Office de tourisme assure enregistrer des tendances similaires. "Nous sommes pour le moment sur une augmentation d'un peu plus de 7%. Le début de saison est très encourageant, et nous laisse augurer une saison que l'on pourra, je pense, qualifier d'exceptionnelle une fois que l'on fera le bilan" espère Xavier Douais.

Une saison estivale que l'élu détaille dans l'interview, à réécouter en podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

04 min

Les plus écoutés de France Bleu Gard Lozère

1
2
3
Publicité

undefined