Passer au contenu

JO d'hiver 2030 : la cérémonie de clôture "peut se faire sur la Promenade des Anglais" dit Renaud Muselier

À retrouver dans l'émission
invitée dans une emission de radio
Du lundi au vendredi dès 8h15
- Mis à jour le
Par

17 experts du Comité international olympique sont à Nice ce jeudi pour visiter deux sites - dans la Plaine du Var et sur le port - en vue des Jeux Olympiques d'hiver de 2030, avec Renaud Muselier, président de la Région. Il sous-entend que la cérémonie de clôture pourrait avoir lieu sur la Prom'.

Renaud Muselier (à droite) annonce à demi-mots que la cérémonie de clôture pourrait se faire sur la Promenade des Anglais.
Renaud Muselier (à droite) annonce à demi-mots que la cérémonie de clôture pourrait se faire sur la Promenade des Anglais. © Maxppp - Bertrand RIOTORD

Ce n'est qu'une affaire de mois avant de savoir si les JO d'Hiver 2030 auront lieu en France, dernier pays en lice. Ce jeudi, 17 experts du Comité international olympique (CIO) sont de passage à Nice pour visiter deux sites et plusieurs bâtiments, en vue de cette candidature. Ils seront d'abord au Palais Nikaïa où pourraient avoir lieu les épreuves de curling et curling fauteuil, indique Renaud Muselier sur France Bleu Azur. Le président de la région Sud Paca détaille : "Ils sont aussi au stade Allianz Riviera parce qu'on passe sur une démarche de 15.000 spectateurs pour le Hockey-sur-glace masculin ; la future patinoire de Nice, le palais des Expositions où il y aura le patinage artistique et le patinage de vitesse sur piste courte."

Isola 2.000 ne semble pas tenir la corde raide pour les épreuves de snowbord cross ou ski-cross, d'après le président de région. Pour autant, la cérémonie de clôture, "c'est nous", assure Renaud Muselier. Ce dernier assure que les discussions sont ouvertes quant à savoir si elle se tiendra à l'Allianz Riviera, comme cela est évoqué depuis plusieurs mois. "On a d'autres idées, peut-être mieux encore... On peut faire sur la Promenade des Anglais, on peut inventer quelque chose de fantastique. On peut mettre 200.000 ou 300.000 personnes et faire une fête d'enfer. On doit bien réaliser l'enjeu pour nous", sourit Renaud Muselier.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

07 min

06 min

04 min

06 min

05 min

05 min

04 min

Les plus écoutés de France Bleu Azur

1
2
3

undefined