Passer au contenu
Publicité

Conflit Estrosi / Ciotti : le maire de Saint-Martin-Vésubie voudrait "qu'on fume le calumet de la paix"

À retrouver dans l'émission
invitée dans une emission de radio
Du lundi au vendredi dès 8h15
- Mis à jour le
Par

Le maire Ivan Mottet demande que les conflits entre le conseil départemental et la métropole niçoise cessent. Sept jours après le passage de la tempête Aline, il fait le point sur la situation.

Le maire de Saint-Martin-Vésubie lance un appel au calme
Le maire de Saint-Martin-Vésubie lance un appel au calme © Maxppp - Cédric Bufkens / Dylan Meiffret

Trois ans après le passage d'Alex, la tempête Aline a touché la Vésubie. Avec des conséquences heureusement beaucoup moins dramatiques. À Saint-Martin-Vésubie, aucune victime est à déplorer contrairement aux dix morts et huit disparus de la tempête Alex en 2020.

"Le nouveau préfet est formidable"

Le maire de Saint-Martin-Vésubie Ivan Mottet tient d'abord à saluer l'action du nouveau préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh : *"ce préfet est formidable. Hugues Moutouh ? C'est une tempête dans le bon sens. **Il a enlevé tous les verrous que nous avions depuis trois ans. *Cet homme c'est Harry Potter, il a une baguette magique. Il débloque tout."

"Y en a marre"

Pour réparer les dégâts de la semaine passée, tous les matins une réunion se déroule pour faire le point avec un coordinateur des travaux. Interrogé sur les tensions qui règnent entre Christian Estrosi et Eric Ciotti, Ivan Mottet demande une pause : " Je voudrais qu'on fume le calumet de la paix. Qu'on arrête toutes ces guerres qui nous détruisent. J'ai besoin du conseil départemental, j'ai besoin de la métropole, il y a en a marre."

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

04 min

04 min

05 min

07 min

06 min
Publicité

undefined