Passer au contenu
Publicité

Témoignage, procès du drame de Lamalou-les-Bains : ''On n'a rien lâché pendant une heure dans l'eau gelée"

À retrouver dans l'émission
Par

Deux anciens maires de Lamalou-les-Bains sont poursuivis à partir du 1er décembre suite aux inondations ayant fait 4 morts dans la commune en septembre 2014. Un couple de rescapés raconte à France Bleu Hérault cette nuit d'horreur. Sept ans après ce drame, ils n'ont pas oublié cette terrible nuit.

Le drame de Lamalou les bains a fait 4 morts en 2014
Le drame de Lamalou les bains a fait 4 morts en 2014 © Maxppp - PIERRE SALIBA

On vous propose ce mercredi matin, un témoignage édifiant. Celui d'un rescapé des pluies torrentielles de Lamalou-Les-Bains. Quatre personnes dont une mère et sa fille ont trouvé la mort dans la nuit du 17 au 18 septembre 2014 dans la station thermale. Une énorme vague a emporté camping-cars, caravanes, voitures qui se trouvaient  proche d'un ruisseau.  

A compter de ce mercredi 30 mars et pendant trois jours,  deux anciens maires de la commune comparaissent pour homicide et blessures involontaires.  Le ruisseau n'avait pas été nettoyé depuis des année. Le barrage naturel composé de troncs et de branches a fini par céder en amont du camping-municipal.

Simon, 84 ans aujourd'hui était sur place cette nuit-là avec sa femme Lydie (81 ans). Ils suivaient une cure.  Ils ont été éjectés de leur véhicule.

 Simon, qui habite le Médoc en Gironde raconte cette terrible nuit.

Épisodes

Tous les épisodes

14 min

10 min
Publicité

undefined