Passer au contenu
Publicité

REPLAY - Daniel Dupuy, le père de Marine, tuée par son compagnon de 18 coups de couteaux en 2014 dans l'Aude

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A quelques minutes de l'ouverture devant la cour d'appel de Montpellier du procès de Mickaël Valarcher, un ancien ouvrier agricole qui a tué sa compagne de 18 coups de couteau à St Laurent de la Cabrerisse dans l'Aude, le père de cette dernière, Daniel Dupuy, était notre invité ce lundi matin.

A quelques heures de l'ouverture du second procès de Mickaël Valarcher, des pochoirs ont été peints devant la cour d'appel de Montpellier
A quelques heures de l'ouverture du second procès de Mickaël Valarcher, des pochoirs ont été peints devant la cour d'appel de Montpellier - Osez le fémininsme 34

Cela s'est passé le 18 aout 2014, à St Laurent de la Cabrerisse, entre Narbonne et Carcassone. 

Mickaël Valarcher, agé de 32 ans à l'époque, tue de 18 coups de couteau et égorge Marine, sa compagne. Il ne supportait pas l'idée qu'elle le quitte. 

En 2017, il est condamné par la cour d'assises de l'Aude à 24 ans de réclusion criminelle. Mais il fait aussitôt appel de ce verdict. 

Un nouveau et second procès s'ouvre donc ce lundi matin à Montpellier.  La nuit dernière, l'association Osez Le Féminisme 34, est allée peindre des pochoirs devant la cour d'appel de Montpellier pour réclamer justice.

Un nouveau procès, c'est toujours une épreuve pour la famille d'une victime.

Mais le père de Marine, Daniel Dupuy, veut profiter de ce second procès pour raconter ce qu'a vécu sa fille, mais aussi alerter une nouvelle fois l'opinion sur les violences faites aux femmes.

Épisodes

Tous les épisodes

14 min

10 min
Publicité

undefined