Passer au contenu
Publicité

L'invité de 7h45 - Le collectif Sauvons le Nîmes Olympique lance une levée de fonds ce samedi 4 mai

- Mis à jour le
Par

Créée il y a près d'un an, l'association Sauvons le Nîmes Olympique s’apprête à lancer le "Croco- socios". Une levée de fonds pour instaurer la participation financière de supporters au capital du club nîmois. François Michel du collectif était l'invité de France Bleu Gard Lozère.

Les membres de l'association Sauvons le Nîmes Olympique
Les membres de l'association Sauvons le Nîmes Olympique © Radio France - Adèle Chiron

C'est au stade des Costières que le Collectif "Sauvons le Nîmes Olympique" officialisera son projet de Crocos Socios le 4 mai. Avec déjà plus de 1 300 adhérents, l'association organise une levée de fonds à partir de 30 euros pour préparer l'après Rani Assaf. Les supporters du club de foot nîmois veulent s'associer à un éventuel repreneur. "Le but, ce n'est pas de racheter le club, mais de peser dans les décisions avec le futur propriétaire", explique François Michel du collectif.

L'objectif pour les membres de l'association est de rassembler les amoureux des crocos autour d'un projet plus grand. "On pourra créer un mouvement dans le temps. On veut rappeler qu'un club de foot, c'est avant tout son public". Le collectif espère récolter au moins 100.000 euros via la plateforme HelloAsso, pour avoir l'opportunité de siéger au conseil administratif du club.

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

08 min
Publicité

undefined