Passer au contenu
Publicité

La question de l'obligation vaccinale doit être posée selon le député lozérien Pierre Morel à l'Huissier

- Mis à jour le
Par

Le député de la Lozère (UDI) Pierre Morel à l'Huissier invité de France Bleu Gard Lozère.

Pierre Morel à l'Huissier
Pierre Morel à l'Huissier © Maxppp - .

Après trois jours de débats tumultueux, alimentés par  la sortie d'Emmanuel Macron, prêt à "emmerder" les non-vaccinés, l'Assemblée Nationale a adopté jeudi au petit matin en première lecture le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.  le projet de loi doit désormais être examiné par le Sénat dominé par la droite en début de semaine prochaine, pour une entrée en vigueur que le gouvernement voulait au 15 janvier mais qui devrait être repoussée de quelques jours.  

Pierre Morel à l'Huissier opposé au texte du gouvernement n'a pas pris part au vote 

Le député de la Lozère fait parti des députés qui n'ont pas souhaité prendre part au vote à la fois pour des raisons de forme et de fond.  "Emmanuel Macron n'aurait pas dû tenir de tels propos en pleine discussion législative. On s'interroge sur le pourquoi de ce texte. Vient-il conforter une position gouvernementale, ou n'est-il qu'une sanction vis à vis des non vaccinés ?". Sur le fond, Pierre Morel à l'Huissier regrette "que le pass sanitaire ne soit utilisé que pour les lieux de loisirs, et pas pour l'entreprise. C'est ridicule !".  Avec d'autres députés, il saisira le conseil constitutionnel. 

Le député de la Lozère pose la question de l'obligation vaccinale

"Posons la question définitivement, faut-il imposer le vaccin ? Tout le reste c'est de l'artifice. Je suis vacciné, et je dis clairement qu'il faut se vacciner" estime Pierre Morel à l'Huissier sur France Bleu Gard Lozère. 

Épisodes

Tous les épisodes

09 min
Publicité

undefined