Passer au contenu
Publicité

Neuf familles ukrainiennes accueillies en Lozère

- Mis à jour le
Par

Sophie Pantel, présidente PS du département de la Lozère invitée de France Bleu Gard Lozère

Sophie Pantel, présidente PS du département de la Lozère, et conseillère départementale du canton de Saint-Etienne-du-Valdonnez
Sophie Pantel, présidente PS du département de la Lozère, et conseillère départementale du canton de Saint-Etienne-du-Valdonnez © Radio France - Saïd Makhloufi

Dés le début de la guerre en Ukraine, la présidente du Conseil départemental de Lozère, Sophie Pantel,  avait écrit à l'ambassadeur d'Ukraine en France, Vadym Omelchenko pour l'assurer de son soutien  et proposer l'accueil de réfugiés.  Elle avait été le premier président de département à s'engager. 

C'est chose faite depuis lundi. Sophie Pantel a accueilli en personne les 34 membres de 9 familles venues d'Ukraine. 34 personnes qui  s'installent à  Mende, Barjac, Saint Laurent de Muret, au Pont de Montvert et à Bourg sur Colagne.

La Lozère ne pouvait pas rester sans rien faire ! 

" Quand on voit ces milliers de familles, déchirées, terrorisées qui ont tout laissé derrière elles comme une mère de 4 enfants arrivée en Lozère et dont le fils de 18 ans et son mari sont restés pour se battre, il était pour  nous évident que l'on ne pouvait pas rester sans rien faire" estime Sophie Pantel sur France Bleu Gard Lozère. 

Épisodes

Tous les épisodes

09 min
Publicité

undefined