Passer au contenu
Publicité

Cancer masculin : "faites gaffe à votre matériel", dit Olivier Carduner, de l'association de patients CERHOM

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après Octobre Rose, Movember en novembre invite les hommes à se laisser pousser la moustache pour rappeler l'importance de la prévention et du dépistage des cancers de leurs organes génitaux. Un sujet encore tabou, selon le porte-parole en Auvergne Rhône-Alpes de l'association de patients CERHOM.

"La particularité de ces cancers masculins, c'est qu'ils se trouvent dans des régions sous la ceinture, dit Olivier Carduner de l'association de patients CERHOM en AURA. Et ça complique encore plus les choses pour briser les tabous." Photo d'illustration.
"La particularité de ces cancers masculins, c'est qu'ils se trouvent dans des régions sous la ceinture, dit Olivier Carduner de l'association de patients CERHOM en AURA. Et ça complique encore plus les choses pour briser les tabous." Photo d'illustration. © Maxppp - Andreas Arnold

Les stéréotypes ont la vie dure : quand on est un homme, on doit être fort, on ne doit pas pleurer. Les hommes  globalement, vont moins souvent chez le médecin, dit l'Insee. "La particularité de ces cancers masculins, c'est qu'ils se trouvent dans des régions sous la ceinture, dit Olivier Carduner, porte-parole en Auvergne Rhône Alpes de l'association nationale de patients CERHOM. Et ça complique encore plus les choses pour briser les tabous."
L'association CERHOM dit, comme pour le cancer du sein, surtout aux jeunes : "après une séance de sport, n'hésitez pas, faites la palpation des testicules. Faites gaffe à votre matériel".

Épisodes

Tous les épisodes

12 min

05 min

11 min
Publicité

undefined