Passer au contenu
Publicité

Pour devenir enseignant-chercheur en mathématiques, vous pouvez suivre une licence de Mathématiques

À retrouver dans l'émission
Par

Avec son parcours de Mathématiques fondamentales, la licence de Mathématiques proposée à Besançon prépare au concours de l'agrégation ou à intégrer un doctorat pour devenir enseignant-chercheur.

Pour devenir enseignant-chercheur en mathématiques, vous pouvez suivre une licence de Mathématiques fondamentales
Pour devenir enseignant-chercheur en mathématiques, vous pouvez suivre une licence de Mathématiques fondamentales © Maxppp - Martin Barraud

Plusieurs parcours

La licence Mathématiques propose un parcours destiné à l'enseignement en collège ou en lycée (vous pouvez cliquer ici pour le découvrir) mais aussi le parcours de Mathématiques fondamentales, qui permet de se préparer aux concours pour devenir enseignant-chercheur à l'Université ou en classe préparatoire, par exemple.

Qu'est-ce qu'on fait, à part des maths ?

Il faut savoir que les maths, c'est vaste ! Topologie, algèbre ou encore probabilités sont au programme de cette formation qui propose une étude théorique des maths, ainsi qu'un axe de recherche sur des problématiques mathématiques.

Si cette formation vous intéresse, elle se déroule du côté de l'UFR ST à Besançon. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici pour consulter la fiche formation.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined