Passer au contenu
Publicité

Comme d'habitude ou le quotidien d'un couple qui se délite

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Au milieu des années 60, Claude François est au sommet. Il enchaîne tubes sur tubes et déchaîne les foules lors de ses concerts.

Claude François.
Claude François. © Getty

Tout va pour le mieux pour le chouchou de la chanson populaire. Tout, sauf l'amour. En 1967, il se sépare de France Gall. De cette rupture il crée une chanson romantique et mélancolique. Le compositeur Jacques Revaux, écrit le thème de cette chanson en début d'année 67 sans trouver de texte idéal. Claude François s'en empare et fait appel à son parolier Gilles Thibaut.

L'histoire de Cloclo et France Gall leur inspire alors ce quotidien de couple qui se délite. Chanté par Paul Anka et Frank Sinatra sous le titre My Way, Comme d’habitude devient un classique mondial. 

Comme d'habitude, c'est l'une des chansons les plus reprises de l'histoire. Elvis Presley, Nina Hagen, Nina Simone, Sid Vicious et tant d'autres en font leur version. Même Claude François la chante en italien. Voilà déjà plus d'un demi-siècle que nous nous enlaçons sur ce slow... et ce n'est pas près de s'arrêter.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined