Passer au contenu
Publicité

Les Parisiens restent en tête

À retrouver dans l'émission
Par

Et aussi : Les toutous dans Paris et Hervé Villard hors de Capri

Le Parc des Princes en janvier 1994 pour le match PSG-OM
Le Parc des Princes en janvier 1994 pour le match PSG-OM © Getty - Bernard Bisson - Sygma

Nous sommes le 15 janvier de l’année 1994, reprise du championnat de France de football en fanfare avec un match phare, PSG - Marseille, un parc des Princes plein comme un œuf, presque 50 000 supporters, remontés comme des pendules. Paris est premier, Marseille deuxième. Résultat du match : 1 partout. Au micro réaction d’après match : Didier Deschamps. Et ce 15 janvier 1994, Paris reste en tête du classement, malgré un bon match de Marseille comme vient de le dire Didier Deschamps. Et vous vous rappelez, cette saison-là Paris fera la course en tête, Marseille terminera deuxième mais relégué en deuxième division suit à l’affaire OM Valenciennes. Coup dur pour les Phocéens, coup de maître pour Paris. 

Je ne sais pas si Hervé Villard a joué au foot dans sa vie, peut-être dans le club de Capri, une ville qui lui est chère, en tous cas, ce 15 janvier 2015, il était au théâtre de la Bruyère dans le 9 arrondissement avec un tour de chant qui rendait hommage aux grands chanteurs qu’il affectionne. 

Et puis 2016, le 15 janvier, ouverture du salon des animaux de compagnie porte de Versailles, l’occasion de découvrir des chats et chiens de compétitions. Les Parisiens en sont gagas ! Et tout le monde se souvient de cette musique publicitaire qui vantait les mérites de la bonne pâté pour les toutous, cou couche panier, bouboule en rond papattes croisées, une musique qui a du chien, non ? 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min
Publicité

undefined