Passer au contenu
Publicité

Le Général du rire

À retrouver dans l'émission
Par
Les voeux du Général de Gaulle pour l'année 1958
Les voeux du Général de Gaulle pour l'année 1958 © Getty - Hulton Archive - Keystone

Les anciens s’en souviennent encore, pour se payer une bonne tranche de rire en 1959, il y avait plus fort que Fernand Reynaud, Coluche ou les « stand-uper » Gad Elmaleh et Blanche Gardin. Il y avait les conférences de presse du Général de Gaulle à l’Elysée. AU cours de celle du 23 octobre 1959, il y avait devant le général de Gaulle dans la salle d’honneur du palais de l’Elysée tout un par terre de journalistes qui tour à tour posaient une question, du style : Franck Duret du Figaro, monsieur le président que pensez-vous de la conjoncture actuelle ? Et le général faisait souvent preuve d’un humour disons goguenard !

Année 2002, le 23 octobre, les Parisiens qui flânent devant le magasin du Printemps ont une heureuse surprise. Derrière une des vitrines du Printemps, six filles du Crazy Horse Saloon dansent à l’occasion d’une opération publicitaire, je ne sais si ça se ferait de nos jours. Bref rêvons un peu avec Lova Moor, Desy Oxygène, Capsula Popo, Mika Do, réaction amusée et intéressé des Parisiens

Et pour terminer, sport et dopage ne font pas bon ménage, le 23 octobre 1997, soupçon de dopage dans les clubs de première division du championnat de France dont le PSG. C’est Vincent Guérin qui est soupçonné d’avoir pris de la nandrolone, un anabolisant, il se défend le jour même et nie toute prise de toutes choses illicites. Et quelques années plus tard, le tribunal a confirmé l'annulation pour vice de forme du contrôle positif à la nandrolone de Vincent Guérin.  

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min

02 min
Publicité

undefined