Passer au contenu
Publicité

Quelles sont les obligations de l’employeur en matière de formation aux premiers secours ?

À retrouver dans l'émission
Hugo Laroche
Du lundi au vendredi à 8h10
- Mis à jour le
Par
Fabrice Marion et Jalil Ghannane
Fabrice Marion et Jalil Ghannane © Radio France - DR Afpa

Notre expert formation, Fabrice Marion est avec Jalil Ghanane formateur à l'Afpa qui enseigne les premiers gestes de secourisme nécessaire au sein des entreprises. 

La santé au travail, bien au-delà des nombreux textes qui la régissent, est devenue une exigence pour de nombreuses entreprises aujourd’hui. Un des acteurs majeurs en est le Sauveteur-Secouriste du Travail (SST). C’est généralement une personne en activité, qui est compétent pour intervenir durant son temps de présence au sein de son entreprise pour porter secours à toute victime d’un accident de travail ou d’un malaise. Ses premiers gestes permettent d’attendre l’arrivée des secours spécialisés.

C’est une formation pour la sécurité d’une entreprise. Elle est destinée à tous les salariés quel que soit le niveau hiérarchique. Elle concerne toutes les catégories sociales-professionnelles.

Pour en savoir plus sur les formations SST -Sauveteur secourisme du travail- on peut se rendre à l’Afpa dans le Vaucluse c’est 56 avenue Emile Zola au Pontet. 

recrutement.avignon@afpa.fr 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined