Passer au contenu

Une marche Bordeaux-Lyon via Limoges pour défendre le projet de liaison ferroviaire de Railcoop

À retrouver dans l'émission
L'éco d'ici sur France Bleu décrypte la vie économique du Limousin
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Créée en 2019 pour relancer la liaison ferroviaire Bordeaux-Lyon, Railcoop a de grosses difficultés financières, et a été placée en redressement judiciaire en octobre dernier. Mais des sociétaires de la coopératives y croient et organisent une marche entre les deux villes pour convaincre.

Railcoop ambitionne de ressuciter la liaison intercité Bordeaux-Lyon abandonnée par la SNCF (illustration)
Railcoop ambitionne de ressuciter la liaison intercité Bordeaux-Lyon abandonnée par la SNCF (illustration) © Maxppp - Vincent Isore / IP3 Press

Un parcours de 700 km "au plus près de la ligne ferroviaire", le parcours se fera en 12 étapes, explique Eric Tratz, l'un des sociétaires à l'origine de la manifestation. La marche arrivera en Haute-Vienne le 21 février, en provenance de Thiviers. Une journée d'animation est prévue à Limoges le lendemain pour présenter le projet, et ensuite, 40 km seront à parcourir entre Limoges et Saint-Sulpice-Laurière. Pour Eric Tratz, le projet tient le rail, il cite des "études de marché qui montrent la rentabilité avec 200 usagers réguliers, pour un prix de trajet équivalent à ce que propose Blablacar".

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

1
2
3

undefined