Passer au contenu
Publicité

"Top padel", une nouvelle salle de padel indoor à Plaisance-du-Touch

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans l'éco d'ici, on parle d'un sport qui cartonne en ce moment dans l'agglomération toulousaine et partout en France : le padel. Aurélie Lassalas, la co-fondatrice nouveau complexe installé à Plaisance du Touch dans l'ouest toulousain, était l'invitée de France Bleu Occitanie.

Aurélie Lassalas, co-fondatrice de "Top Padel" à Plaisance-du-Touch
Aurélie Lassalas, co-fondatrice de "Top Padel" à Plaisance-du-Touch © Radio France - Mathieu Ferri

C’est un sport de raquette très à la mode en ce moment : le padel. Aurélie Lassalas, invitée de l’éco d’ici, a ouvert Top Padel, un complexe dédié à cette activité à Plaisance du Touch il y a deux mois

Le padel, c'est quoi exactement ?

Le padel, c'est un sport de raquette qui se joue à quatre, qui est un mix entre le tennis et le squash. On joue dans une enceinte vitrée et on peut faire rebondir la balle sur les vitres. L'idée d'ailleurs, c'est de laisser la balle rebondir sur les vitres avant de la relancer à son voisin. Ça se joue avec une raquette un peu plus légère que les raquettes de tennis.

C’est un sport accessible même si on est nul en tennis ?

Oui, tout à fait : vous pouvez jouer même si vous êtes nul en tennis. Le terrain ressemble à celui d’un terrain de tennis : il fait 20 mètres de long sur dix mètres de large, ça se joue à deux contre deux et c'est hyper accessible du fait qu'on soit deux contre deux. C'est quand même bien moins cardio que le squash et c'est beaucoup plus ludique. Le fait d'être quatre déjà, c'est beaucoup plus ludique : même si vous ne connaissez pas les règles du padel, vous pouvez largement vous amuser.

D’où vient ce sport, à la base ?

C'est un sport qui vient du Mexique, qui a été importé en Espagne où il a suscité un engouement assez important : c'est devenu le deuxième sport national en Espagne après le foot.

On parlait d'engouement : c'est pour ça que vous avez ouvert ce complexe à Plaisance Du Touch?

Tout à fait, il y a un marché. Pour être très honnête, à titre personnel, j’ai essayé de réserver des créneaux pour faire du padel et c’était impossible. Il y a vraiment une énorme demande.

Comment se porte le marché du padel en région toulousaine ? Il y a un complexe au Stade Toulousain, un autre à Balma, un projet à Muret…

Il y a deux gros complexes historiques aussi sur Toulouse et Saint-Martin. Et donc nous, on s'est implantés au milieu. Mais honnêtement, il y a tellement de demandes qu'il y a de la place pour tout le monde.

Retrouvez l'interview vidéo complète d'Aurélie Lassalas ici :

loading

Épisodes

Tous les épisodes

03 min
Publicité

undefined