Passer au contenu
Publicité

Les Beaux-Arts, l'INSA et l'école d'architecture de Toulouse lancent un incubateur

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Adressé aux post-diplômés et aux adultes en reconversion en Occitanie, Ukronie, un dispositif inédit d’accompagnement vers la professionnalisation voit le jour pour soutenir des porteurs de projets professionnels respectueux du vivant. Arnaud Loridan, co-créateur de l'incubateur est avec nous.

Ukronie, un nouvel incubateur professionnel en Occitanie.
Ukronie, un nouvel incubateur professionnel en Occitanie. © Radio France - CF

À l’initiative de l'Association régionale Eco-construction du Sud-Ouest (Areso), l'INSA, les Beaux-Arts (IsdaT) et l'école d'architecture de Toulouse (ENSAT), l’incubateur Ukronie est né d’une réflexion commune sur l’intégration des jeunes diplômés dans la vie professionnelle. "C'est après le diplôme qu'ils ont besoin d'aide en tant que spécialistes de sujets très pointus et singuliers", détailel Arnaud Loridan, co-créateur de l'incubateur.

Ouverts à tous, sont attendus les étudiants en fin de cursus, artistes, designers, architectes, ingénieurs, et leurs professeurs, mais également les actifs ou sans emploi à la recherche d’une nouvelle activité, les chargés d’insertion et les conseillers en reconversion professionnelle. Le champ d'action d'Ukronie est l'habitat "respectueux du vivant" avec par exemple un projet d'habitat en champignon, fruit de la rencontre entre un ingénieur et un étudiant en arts.

Ukronie proposera dès l’automne 2024 des parcours de formation, avec une première promotion d'une dizaine de personnes. Candidatures ouvertes jusqu'au 31 août 2024.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

03 min
Publicité

undefined