Passer au contenu
Publicité

Cette pharmacienne toulousaine a créé un bracelet contre les douleurs menstruelles

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Maude Galonnier, fondatrice de la startup toulousaine Harmonizel, a créé un bracelet pour soulager les règles douloureuses. Elle était l'invitée de l'éco d'ici.

Maude Galonnier, fondatrice da la startup toulousaine Harmonizel,
Maude Galonnier, fondatrice da la startup toulousaine Harmonizel, © Radio France - Clémence Fulleda

France Bleu Occitanie : Vous avez créé Harmonizel, un bracelet contre les douleurs menstruelles. Comment vous est venue cette idée ?

Maude Galonnier :J'ai été confrontée à des douleurs chroniques qui n'étaient pas menstruelles et c'est avec cette technique là que j'ai pu me soulager. Mais dans mon entourage, j'avais énormément de femmes qui souffraient de douleurs de règles, de syndromes prémenstruels, voire même d'endométriose.

Vous avez donc créé ce bracelet. Comment ça fonctionne exactement ?

C'est un médaillon qui peut être porté sous forme de bracelets ou sous forme de collier. C'est un support à mémoire électromagnétique qui est chargé avec des fréquences, ce qui va pouvoir soutenir le corps sur le plan magnétique et donc réguler, diminuer l'inflammation du corps, diminuer les symptômes douloureux, mais aussi tout ce qui est symptômes émotionnels. Dans le syndrome prémenstruel, il peut y avoir de gros troubles émotionnels la semaine qui précède l'arrivée des règles : tristesse, fatigue, douleur, etc.

Ça n’envoie pas de décharges électriques ?

Non, pas du tout. C'est issu d'une technique qui s'appelle la biorésonance, qui est très utilisée en Allemagne et en Suisse pour pouvoir soulager les douleurs. En France, c'est encore très peu connu. En fait, notre corps émet et reçoit des fréquences électromagnétiques et on peut interagir avec cela pour pouvoir améliorer le confort.

Ça fonctionne vraiment ? Vous avez des retours ?

Oui, ce projet, est le résultat de cinq années de recherche et développement. en 2023, on a lancé une étude sur les femmes concernées par des douleurs de règles et les résultats sont très bons : 80 % des femmes ont rapporté avoir des améliorations de leurs symptômes physiques et émotionnels alors qu'elles étaient concernées tous les mois par des fortes douleurs et de l'absentéisme scolaire ou professionnel.

Mais dans quelle mesure ça ne repose pas sur l'effet placebo ?

Les femmes qui ont testé connaissent bien leurs troubles habituels et elles ont vu leur intensité diminuer.

Retrouvez l'interview vidéo complète de Maude Galonnier ci-dessous :

loading

Épisodes

Tous les épisodes

03 min
Publicité

undefined