Passer au contenu
Publicité

Burger King se développe en Occitanie, notamment en zone rurale et périurbaine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'enseigne Burger King a 530 restaurants en France, uniquement des franchisés en Occitanie avec des ouvertures qui se multiplient en zone rurale, la dernière en Haute-Garonne à Auterive en mars dernier. BK va aussi ouvrir prochainement à Onet-le-Château (Aveyron) et Foix (Ariège).

Burger King a ouvert récemment un restaurant à Auterive, Lourdes et bientôt Foix et Onet-le-Château.
Burger King a ouvert récemment un restaurant à Auterive, Lourdes et bientôt Foix et Onet-le-Château. © Radio France - Paul Barcelonne
loading

Audrey Inda-Thiebaut, la directrice régionale Sud-Ouest de Burger King France, était l'invité de l'éco d'ici pour évoquer le développement de la chaîne de restaurants en Occitanie, notamment dans les zones rurales et péri-urbaines.

Qui se cache derrière Burger King ?

Burger King France est une entreprise de restauration rapide qui propose principalement des burgers dont le goût vient d'une viande grillée à la flamme qui est notre spécialité et des crudités fraîches coupées tous les matins dans tous nos restaurants. C'est un groupe qui est opéré à 85 % par des chefs d'entreprise franchisés.

Burger King a une quinzaine de restaurants dans l’agglomération toulousaine. La dernière en date, c’était à Auterive, 9000 habitants. C'est une volonté d'aller s'implanter dans des petites villes ?

Nous sommes une marque de proximité : notre objectif est d'aller s'implanter au plus proche de nos clients pour qui puissent venir déguster un burger sans avoir besoin de parcourir des kilomètres. Nous pouvons donc être à proximité d'un grand axe routier comme dans des tissus urbains plus denses.

Vous prévoyez de nouvelles ouvertures ces prochains mois ?

Nous ouvrirons le mois prochain à Onet-le-Château en Aveyron puis au deuxième semestre à Foix en Ariège. En 2025 et 2026, on a encore quelques ouvertures prévues, peut-être en Haute Garonne.

Quand vous ouvrez un restaurant, vous créez combien d’emplois ?

Un Burger King, en emploi direct, c'est 50 à 70 emplois. Nous proposons aujourd’hui 100% de CDI plus un volet alternance sur lequel nous travaillons beaucoup en ce moment. Ce sont des postes de tous type. Nous avons des employés, des agents de maîtrise, des cadres. Tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Nous sommes ouverts à tous les profils, tous les cv, tous les âges, toutes les origines bien sûr, et aux personnes en situation de handicap. Nous sommes la première entreprise de restauration rapide à avoir signé un partenariat avec l'Agefip, l'association de gestion du Fonds pour les personnes en situation de handicap et c'est un partenariat qui est très concret dans nos restaurants, ici à Toulouse.

Retrouvez son interview vidéo ci-dessus.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min
Publicité

undefined