Passer au contenu
Publicité

Karine Lecomte, la triple transformation « made in » Amalthée

- Mis à jour le
Par

Depuis déjà deux ans et demi, Karine Lecomte accompagne les entreprises et les organisations dans une logique RSE. Aujourd’hui, elle va encore plus loin en lançant un grand appel à projets à destination des associations

L'appel à projets lancé par Karine Lecomte court jusqu'au 6 octobre.
L'appel à projets lancé par Karine Lecomte court jusqu'au 6 octobre. © Radio France

Avec Amalthée, l’entrepreneuse marnaise propose aux entreprises du département, mais aussi de la France entière, d’opérer au mieux leur triple transformation : digitale, sociétale et bien sûr environnementale, ceci dans l’esprit d’une RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Soucieuse de sensibiliser le plus large public possible, Karine Lecomte lance un appel à projets entre le 18 septembre et le 6 octobre, proposant d’accompagner des associations dans le domaine culturel, le numérique responsable et l’environnement. A la clé : du mécénat financier ou de compétence pour franchir ensemble une nouvelle étape plus responsable.

Mais au fait, pourquoi Amalthée ? D’origine mythologique, le terme trouve son origine dans l’Antiquité grecque, Amalthée étant le nom de la chèvre qui a allaité Zeus lorsque celui-ci était enfant, lui permettant par la suite de devenir immortel. Une allégorie toute trouvée pour Karine Lecomte, dont l’objectif principal est d’accompagner les entreprises à être pérennes.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

Publicité

undefined