Passer au contenu
Publicité

Aline Chaffangeon - Le Campus Eductive poursuit son développement à Reims

- Mis à jour le
Par

Sept écoles pour cette rentrée, onze prévues lors de la rentrée 2024 : le Campus Eductive ne s'arrête plus ! Une pluralité de formations dans de nombreux domaines avec toujours le même objectif : mettre en avant l'alternance chez les étudiants.

Aline Chaffangeon se réjouit de la croissance continue du campus.
Aline Chaffangeon se réjouit de la croissance continue du campus. © Radio France

Installé rue de la Justice, à deux pas de l'Arena de Reims, le Campus Eductive n'en finit plus de séduire. Sa force est aussi sa singularité, voire sa marque de fabrique : proposer en un même lieu plusieurs écoles spécialisées dans des domaines bien spécifiques et dont les formations répondent pleinement aux besoins du territoire.

Selon l'école choisie, les étudiants pourront ainsi acquérir des savoirs en communication, en sécurité informatique, en immobilier, en design graphique ou encore en marketing du sport (et la liste n'est pas exhaustive !). De la théorie, certes, mais avant tout beaucoup de pratique avec une formation basée sur l'alternance à 95 %. "Nos étudiants sont tout de suite confrontés aux problématiques qu'ils rencontreront par la suite en entreprise", indique la directrice du campus, Aline Chaffangeon. Et la recette semble payante puisque les effectifs sont passés de 300 il y a près de cinq ans à plus de 1 000 pour cette rentrée 2023. Il faut dire qu'avec 96 % des étudiants trouvant un emploi dans les six mois après leur fin d'études, le concept a de quoi séduire.

Prochaine étape pour le Campus Eductive : l'intégration de quatre nouvelles écoles autour du marketing de luxe, de la mode, de l'audiovisuel et du journalisme et ce, dès la prochaine rentrée. Une étape de plus qui s'accompagnera de l'inauguration d'un second campus, également situé rue de la Justice à Reims.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

Publicité

undefined