Passer au contenu
Publicité

Les Sacrés Lavandiers, entre nouvelles prestations et services dédiés

- Mis à jour le
Par

En moins de deux ans d'existence, les Sacrés Lavandiers se sont bien développés. La raison : les nombreuses prestations et autres facilités et arrangements proposés par leur fondateur et gérant : le Rémois Corentin Centa

En moins de deux ans, Corentin Centa a bien développé son activité.
En moins de deux ans, Corentin Centa a bien développé son activité. © Radio France

Il est des moments qu'il ne faut pas rater et des décisions qu'il faut avoir l'audace de prendre. Cet adage, Corentin Centa en avait pleinement conscience lorsqu'il décida, au printemps 2022, de se lancer dans la création de sa première entreprise. Le pressing les Sacrés Lavandiers étaient nés.

Tout est parti d'un constat simple : "C'est pendant la période Covid que j'ai eu, comme beaucoup de gens, la possibilité de me poser un peu et de réfléchir. J'ai alors repensé aux nombreux retours d'amis insatisfaits des services proposés par leur pressing, pestant en particulier contre le manque de temps ou la perte fréquente des tickets, indispensables pour récupérer leurs vêtements. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de monter un pressing en collecte et livraison à domicile."

Et moins de deux ans plus tard, l'affaire se porte bien, très bien même, puisque Corentin Centa vient récemment d'embaucher une employée pour le seconder et multiplie les collaborations. Des particuliers aux grands hôtels en passant par la Reims Arena (où il s'occupe des costumes des artistes de passage), le concept plait, en particulier le fait de venir directement chercher les vêtements à laver à domicile ou sur notre lieu de travail. Simple, pratique, utile, et avant tout bien trouvé ! Quant au nom, les Sacrés Lavandiers, il sonne comme un écho à sa ville, Reims, cité des Sacres et aux "lavandières", ces dames qui lavaient autrefois le linge dans les lavoirs.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

Publicité

undefined