Passer au contenu
Publicité

Avec la "Boîte à rêves", les enfants sont les héros de leurs propres histoires

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une application lancée par deux mulhousiens propose aux enfants de créer leurs propres histoires pour s'endormir. Elle est gratuite et disponible pour le moment sur Androïd.

La boîte à rêves permet de générer des histoires sur mesure pour les enfants
La boîte à rêves permet de générer des histoires sur mesure pour les enfants © Radio France - Lionel Le Saux

Elle permet de lire, d'écouter et de créer des histoires sur-mesure pour les enfants, l'application "la boîte à rêves" vient d'être lancée par deux haut-rhinois de Mulhouse, Jonathan Fontaine et Cyril Klingler.

L'application gratuite et disponible pour le moment sur Androïd est faite en deux parties : "une première partie qui contient des histoires déjà pré-écrites et lues par des professionnels sur des thèmes variés et une second partie qui s'appelle "le magicien" et qui permet de créer sa propre histoire en choisissant son héro, le lieu et un objet insolite. Grâce à l'intelligence artificielle, une histoire apparaît en quelques secondes", détaille Jonathan Fontaine.

Un outil pédagogique

"C'est excellent pour travailler son imagination car l'enfant devient le héro de sa propre histoire, chaque histoire termine par une morale et c'est top pour donner le goût de la lecture aux enfants car l'histoire peut être écoutée avec le texte qui défile en même temps", explique le co-fondateur de l'application.

L'application est entièrement gratuite et sans publicité, elle peut générer jusqu'à dix histoires mais une version payante existe avec un système d'abonnement à partir de deux euros par mois pour pouvoir créer des histoires à l'infini.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined