Passer au contenu
Publicité

La fédération du BTP dans les Vosges lance une plateforme pour les stages de seconde

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans le cadre des stages de seconde, lancés cette année, la fédération du BTP dans les Vosges installe sur son site une plateforme de mise en relation entre entreprises et élèves. Afin pourquoi pas de susciter des vocations.

Grue (illustration)
Grue (illustration) © Maxppp - Yves Salvat

C'est une nouveauté cette année : les 560 000 élèves de seconde doivent participer à un stage de deux semaines en juin prochain. Dans les Vosges, ça représente plus de 2 400 jeunes . Un public ciblé notamment par les entreprises du BTP, souvent en manque de main-d'œuvre, qui espèrent ainsi susciter des vocations. La fédération du BTP 88 a donc ajouté une plateforme de mise en relation entre entreprises et stagiaires sur son site internet.

Faciliter les démarches

" C'est une nouveauté et c'est toujours intéressant pour les entreprises et le secteur que les jeunes découvrent la réalité de nos métiers ", explique pour l'éco d'Ici sur France Bleu Lorraine Jean-Michel Barbier, le secrétaire général de la fédération du BTP dans les Vosges. Sur les 360 adhérents, plus de 60 ont déclaré vouloir un stagiaire , idéal donc dans ce contexte de pénurie de main-d'œuvre. " Ce n'est pas la solution, c'est une des solutions à la pénurie parce que nos métiers sont mal connus ", confie-t-il.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined