Passer au contenu
Publicité

La Police Nationale recrute et promet "l’exceptionnel au quotidien"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La commissaire divisionnaire et porte-parole de la Police Nationale, Sonia Fibleuil présente la nouvelle campagne de recrutement le 25 septembre.

La Police Nationale lance une grande campagne de recrutement (illustration)
La Police Nationale lance une grande campagne de recrutement (illustration) © Maxppp

Le ministère de l'Intérieur a lancé, lundi 25 septembre, une grande campagne de recrutement en associant, pour la première fois, Police Nationale et Gendarmerie nationale. Une campagne qui s'inscrit dans le cadre de la Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur et qui prévoit la création de 8 500 postes supplémentaires de gendarmes et de policiers lors du quinquennat. Pour la Police Nationale, ce sont par exemple 4 000 postes de gardiens de la paix qui sont ouverts.

Pour vivre l’exceptionnel au quotidien, rejoignez la police nationale.

Et la carrière dans la Police Nationale attire particulièrement dans la Grand Est : 2350 candidats se sont inscrits en 2023, contre 1360 en 2022. "Je crois que malgré tout ce qu'on en dit, les métiers de la Police Nationale sont très attractifs" assure Sonia Fibleuil, commissaire divisionnaire et porte-parole de la Police Nationale. "Nous avons 150 métiers différents, une rémunération statutaire et progressive, des avantages d'évolution de carrière avec cette diversité de métiers." Cette campagne de recrutement s'inscrit également dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui mobiliseront un nombre exceptionnel de moyens de sécurité.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

02 min

03 min

04 min

03 min
Publicité

undefined