Passer au contenu
Publicité

"Ca va du service d'entretien à la vente" : Le parc d'attractions Fraispertuis recrute plus de 460 saisonniers

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Entre 460 et 480 saisonniers vont être recrutés cette année pour travailler au sein du parc d'attractions de Fraispertuis city dans les Vosges. Les recrutements ont commencé.

Fraispertuis City
Fraispertuis City © Radio France - Damien Colombo

C'est le même rituel tous les ans. Le parc de d'attractions de Fraispertuis city dans les Vosges, à Jeanménil, a commencé le recrutement de ses saisonniers pour l'année 2024. Entre 460 et 480 saisonniers seront embauchés cette année explique Patrice Fleurent le directeur du parc.

"Les candidats peuvent s'inscrire sur internet, et nous faisons déjà une pré-sélection avant les entretiens" précise Patrice Fleurent, "les candidats seront ensuite reçus à la fin janvier et au début du mois de février" . Fraispertuis City recherche à la fois des agents d'entretien, du personnel de restauration, vendeur en boutique ou encore opérateur sur les manèges.

Une condition : avoir une solution de logement à proximité du parc . "On a pas de possibilité d'hébergement au sein du parc" , explique le directeur Pascal Fleurent, "et parfois les amplitudes horaires de travail peuvent varier en fonction de la météo, ce n'est donc pas la peine de faire venir quelqu'un qui vit à 40 kilomètres, c'est pour ça qu'on essaye de recruter dans le secteur pour que ce soit rentables pour ces employés."

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

02 min

03 min

04 min

03 min
Publicité

undefined