Passer au contenu
Publicité

Opia Games, jeune studio de jeux vidéo en incubation à Angoulême

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après la sortie de leur premier jeu vidéo "The Lone Blade", le studio Opia Games travaille sur son prochain projet "Sydless". Des titres qui ne ressemblent à aucun autre développé à Angoulême, là où la jeune équipe est incubée.

Légende : "The Lone Blade" est le premier jeu du studio Opia Games.
Légende : "The Lone Blade" est le premier jeu du studio Opia Games. - Opia Games

C'est une victoire lors de la Game Cup, la coupe de France de jeux vidéo indépendant qui leur a permis de prendre leurs quartiers à Angoulême. Depuis, les jeunes développeurs et développeuses d'Opia Games commercialisent, avec le nouvel appui de l'éditeur PlugIn Digital (Montpellier), leur premier titre, "The Lone Blade" et développe leur prochaine création, "Sydless".

Des jeux exigeants et décalés

Amateur de difficulté, vous allez être servis ! Dans "The Lone Blade", vous n'incarnez pas un guerrier avec son épée, oh non : vous êtes UNE épée. Enfin, une âme piégée dans une épée qui va chercher la rédemption. Ce qui est certain, c'est que la maniabilité a été au centre de toutes les réflexions pour la toute jeune équipe parce que manier une épée, c'est tout de même pas la même mayonnaise qu'un personnage avec des jambes.

The Lone Blade - Release Trailer

Une expérience très exigeante coté difficulté mais grisante pour celles et ceux qui s'accrochent, même si, rien que pour prendre en main la bête, l'équipe estime qu'il faut une bonne vingtaine de minutes. Pour leur second projet, "Sydless", l'équipe va tout de même abaisser un peu le niveau de difficulté pour rendre le titre plus accessible. Là il sera question d'un employé de fast-food "des années 90" explique Baptiste Lonqueu, "un jeune sujet à des problèmes d'anxiété qu'il va combattre avec une balle anti-stress".

Une balle qui va servir de projectile au joueur, chargé d'éliminer les sources du stress dans un monde déformé par les angoisses du protagoniste. "C'est une thématique, celle du stress, qui nous tenait particulièrement à cœur. Je crois que notre génération n'a plus peur de parler de ce genre de problèmes, quand nos aînés subissaient en silence" ajoute Baptiste, "on est en train de peaufiner le gameplay et quelques grandes idées mais on est bien lancés". En attendant une date de sortie plus précise pour Sydless, Opia Games est à la recherche d'investisseurs pour financer les parties restantes du développement.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined