Passer au contenu
Publicité

Versteckerles Speel à Colmar

À retrouver dans l'émission
Sorties - Illustration
Du lundi au vendredi à 8h50
- Mis à jour le
Par

Noch hitt, Morn ùn Ewermorn ze sahn, in Kolmer.

Affiche
Affiche - TAC

Versteckerles Speel

Comédie en 3 actes de Vincent Durand, par le Théâtre Alsacien de Colmar (TAC).

Comédie en 3 actes d’après « Recherche femme désespérément » de Vincent Durand, adaptation et traduction de Jean Marie Stoeckel.
Mise en scène : Philippe Ganzer
 

Pour obtenir un prêt qui le sortirait de l’impasse, Marc Hermann a eu l’idée d’inviter son banquier et son épouse à un apéritif dînatoire suivi d'une partie de bridge.
Tout semble se présenter pour le mieux, jusqu’à ce que Micheline, la petite amie de Marc qu’il escomptait faire passer pour sa femme, lui annonce brutalement qu'elle le quitte.
Que faire pour ne pas perdre la face ? Trouver une remplaçante au pied levé, tout simplement ! Pas si facile que cela en pratique.
Surtout quand la femme de ménage s'en mêle. Vont alors débarquer coup sur coup une escort girl plus que séduisante, une secrétaire franchement coincée et une nymphomane insatiable.
Si l’on ajoute à cette belle pagaille un cousin de province très timide, un huissier de justice sérieux au possible et, pour couronner le tout, une brute épaisse, on obtient une comédie pétillante, sans temps mort, aux répliques explosives, où règnent en maîtres les quiproquos étourdissants, au service de personnages détonants. Bref, un vaudeville brillant qui ravira tous les publics.

Infos pratiques

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined