Passer au contenu
Publicité

Des lunettes fabriquées à partir de vieux skateboards dans le Grand Est

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Ce lundi 26 Août, on ne s'ennuie pas dans les offices de tourismes de Bretagne.  On leur pose beaucoup de questions l'été.  A Saint-Brieuc par exemple plusieurs d'entre eux se sont plaints de devoir marcher longtemps pour aller se baigner et on posé cette question:  "Est-ce que vous avez des plages avec du sable sec ?" Ou encore une demande insolite d'un vacancier qui voulait acheter un menhir ou celle d'un autre encore qui suggérait à l'office de tourisme de traiter l'eau de la mer pour éviter les algues vertes.

loading

A Angers, dans le Maine et Loire, un supermarché sans caissiers a ouvert ses portes ce dimanche.  Le groupe Casino a expérimenté ce système de machines automatiques. Une première en France mais ça ne plait pas à tout le monde. 250 personnes ont manifesté  pour dire qu'il y en avait marre que les robots remplacent de plus en plus l'homme.

Des lunettes originales fabriquées à Nancy, dans le grand Est.  Grâce a cette invention de Florent Barbaran, fini les lunettes qui cassent quand vous vous asseyez dessus dans le canapé car celles-ci sont fabriquées à partir de planches de skateboards . Comme un opticien d'antan, Florent fabrique vos montures et vos verres, puisqu'il a son diplôme d'opticien. Il faut compter 480 euros la monture. Une paire de lunettes représente 15 heures de travail. 

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined