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Le parfum des magasins

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A quelques jours de la fête des mères, l'Actu Eco s'intéresse aux "parfums" avec une entreprise de St-Jean : Scentair

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parfum © Fotolia

Des senteurs à Saint-Jean (31)

Scentair est basé dans le Parc d'Activités du Cassé 2. Le leader mondial sur le marché du marketing olfactif crée chaque année plus de 7 milliards d'expériences olfactives. Le pouvoir des senteurs n’a pas échappé aux enseignes. Nombreuses sont celles qui mettent en place ce que l’on appelle une vitrine olfactive. L’objectif est d’inciter les passants à venir passer un bon moment dans leurs boutiques, grâce à ces parfums doux et fleuris diffusés sur la devanture de leur porte.

Scentair équipe 100 000 sites.

On retrouve nos toulousains dans 109 pays. En 2 ans, l'entreprise a multiplié par 3 son revenu mensuel récurrent. 23 salariés y travaillent. A l’origine, la filiale française était connue sous le nom de Parfum Indigo, avant d’être rachetée par la marque Lampe Berger en 2003. En 2012 Air Berger fait l’objet d’un second rachat et devient succursale de ScentAir EMEA. Jasmin, Néroli, Rose, Fleur d’Oranger sont autant d’essences fleuries qui nous replongent dans notre enfance. Derrière ces fragrances, dans les magasins, dites vous qu'il y a le travail de toulousains.

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