Passer au contenu
Publicité

La livraison entre voisins à Toulouse et Labège c'est Drivoo

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

"Si je fais des courses, vous pouvez les livrer chez moi ? ... Si vous payer une dizaine d'euros, pourquoi pas !" C'est le concept de Drivoo à Labège et Toulouse.

Centre Commercial Labège 2
Centre Commercial Labège 2 © Radio France - Alban Forlot

La livraison entre voisins à Labège et Toulouse

Drivoo développe le concept de livraison "collaborative" à Toulouse et Labège. Pour des petites courses, ce sont vos voisins qui assurent la livraison chez vous. Lorsque vous passez une commande sur le site de Labège 2, vous avez la possibilité de rajouter 9€90 et ce sont vos voisins qui livrent. Un peu comme Uber, eh bien, les gens qui habitent près de chez vous se mettent à votre service pour gagner un peu d'argent et assurer des tournées de livraisons locales. DRIVOO va se servir des déplacements quotidiens des membres de son réseau pour proposer le service de livraison le plus ECOLOGIQUE, le plus ECONOMIQUE et le plus INNOVANT du marché. On appelle ça du crowdsourcing. En optimisant les trajets existants, l'idée c'est de réduire l’encombrement de Toulouse et réduire aussi les émissions de CO2.

Drivoo primée en 2015

L'entreprise a été élue meilleure startup de e-commerce 2015 lors du challenge de la Fevad, la fédération du e-commerce. Drivoo profite des nouvelles technologies et applications mobiles pour se développer. La ville rose sert de laboratoire et de tremplin pour éventuellement propulser le concept du Capitole à la Capitale. Un bémol tout de même : sur le Facebook de Drivoo, certains utilisateurs déplorent des retards de paiement. + d'infos sur FranceBLEU.fr

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined