Passer au contenu
Publicité

Ferme des mille vaches : José Bové parmi les manifestants à Amiens

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

José Bové, eurodéputé, ancien porte-parole de la Confédération Paysanne, est l'invité de France Bleu Picardie ce mardi. Il sera parmi les manifestants mobilisés devant le palais de justice d'Amiens où se déroule le procès de neuf opposants à la ferme dite des mille vaches.

José Bové, député européen. © Maxppp

Il va y avoir du monde ce mardi matin devant le palais de justice d'Amiens. La Confédération Paysanne attend 3 à 4 mille personnes, en soutien a ses neuf militants jugés pour avoir dégradé le chantier de la ferme dite des mille vaches, près d'Abbeville. Le syndicat agricole veut transformer cet événement en vitrine médiatique : plusieurs manifestations et prises de parole vont se dérouler devant le tribunal et notamment un faux procès : celui de "l'industrialisation de l'agriculture ".

"C'est un combat emblématique" - José Bové

José Bové, ancien porte parole de la Confédération Paysanne, député européen sera présent. Il est opposé au modèle de la ferme dite des mille vaches. Pour lui, "refuser ce projet c'est refuser la concentration des exploitations agricoles et lutter contre la dégradation du revenu des paysans. "

Dans un communiqué , La FDSEA , le syndicat agricole majoritaire dans la Somme dénonce * "un faux procès pour un faux débat"* . Pour eux, ce tapage occulte "la disparition de mille éleveurs chaque année en France , écrasés par la pression des grandes surfaces et la machine réglementaire de l’État".

A LIRE AUSSI ►► Suivez le procès des opposants à la ferme des mille vaches**

**

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

03 min

04 min

03 min

03 min

05 min

04 min

04 min
Publicité

undefined