Passer au contenu
Publicité

Jean-Christophe Rousseau, directeur général par intérim au CHU de Limoges

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une attente interminable, des patients dans le couloir, des médecins et des soignants débordés. Les urgences du CHU de Limoges sont saturées et la situation dure même après la crise Covid. Jean-Christophe Rousseau, directeur général par intérim, était l'invité de France Bleu Limousin ce vendredi.

Jean-Christophe Rousseau reconnaît des difficultés de personnels et donc de lits en ce moment au CHU de Limoges
Jean-Christophe Rousseau reconnaît des difficultés de personnels et donc de lits en ce moment au CHU de Limoges © Radio France - France Bleu Limousin

Il y a urgences..... aux urgences !  L'hôpital de Limoges fait face à un problème récurrent et qui s'aggrave constamment. Les urgences du CHU sont régulièrement totalement saturées. Des difficultés que ne nie pas Jean-Christophe Rousseau.

Sur France Bleu Limousin, il explique qu'un plan de crise est mis en place pour accélérer des sorties de patients, un travail avec la clinique Chénieux existe pour prendre en charge les interventions non programmées. Il compte aussi beaucoup sur les sorties d'école en juin pour recruter des infirmiers et des aides soignants pour ouvrir davantage de lits. Jean-Christophe Rousseau répond aux questions de Jérôme Edant. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined