Passer au contenu
Publicité

Le RN veut mobiliser "l'électorat et les militants" en Corrèze, assure la vice-présidente du parti Edwige Diaz

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le Rassemblement National veut s'implanter davantage en Corrèze à l'approche des élections européennes. Edwige Diaz, vice-présidente du RN et députée de la Gironde, est l'invitée de France Bleu Limousin.

A six mois des élections européennes, le Rassemblement National veut se développer en Corrèze, notamment dans le bassin de Tulle.
A six mois des élections européennes, le Rassemblement National veut se développer en Corrèze, notamment dans le bassin de Tulle. © Radio France - Alain Ginestet

Très actif dans le bassin de Brive, le Rassemblement National veut se développer à Tulle et sa région. Edwige Diaz, vice-présidente et élue de Nouvelle-Aquitaine, est venue soutenir cette démarche ce week-end en Corrèze. C'est "une zone en forte progression" pour le RN, assure la député de la Gironde.

À six mois des élections européennes , le 9 juin prochain, le RN souhaite la "mobilisation des électeurs". Arrivé en tête dans le département lors du dernier scrutin européen en 2019 avec 21,35 % des suffrages, contre 19,56 % pour le camp présidentiel, le parti dirigé par Jordan Bardella veut réitérer.

Européennes cette année, élections municipales en 2026... Le "Rassemblement National sera présent à tous les rendez-vous électoraux", assure Edwige Diaz. Elle est l'invitée de France Bleu Limousin ce lundi.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined