Passer au contenu
Publicité

Rémi marche 7300 km pour un EcoTrek et passe en Bretagne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Rémi marche 7300 km pour un EcoTrek et passe en Bretagne. Il a rencontré des lycéens à Lesneven et fait étape au village de pêcheurs de Meneham à Kerlouan. Les lycéens lui ont laissé un souvenir d'engagement.

Rémi marche 7300 km pour un EcoTreck et passe en Bretagne
Rémi marche 7300 km pour un EcoTreck et passe en Bretagne

Le périple de 7300 km passe par la Bretagne. Rémi nous explique pourquoi il s'impose de marcher plusieurs heures par jour sur le tour de France.

C'est lors de son étape au village de Meneham à Kerlouan que Rémi nous explique en direct son EcoTrek. Il évoque également sa rencontre avec les lycéens de Lesneven deux jours plus tôt. Les lycéens lui ont laissé un souvenir d'engagement. Cela l'encourage pour la suite de son EcoTrek.

Etape chez l'habitant pour Rémi dans son EcoTrek 2020
Etape chez l'habitant pour Rémi dans son EcoTrek 2020

ECOTREK 2020 est un projet d’envergure : faire un tour de France à pied, par les chemins de grande randonnée, pour sensibiliser autant à la pratique de la randonnée qu’à la nécessité de protéger son cadre naturel. C’est un projet hors normes : 431 jours de marche, 7 336 kilomètres à pied pour la planète. Rémi est en quasi autonomie, avec un sac de plus de 20 kg sur le dos, contenant son équipement, son couchage, ses repas, mais aussi ses moyens techniques : ordinateur, drone, batteries…

Suivez l'EcoTrek de Rémi

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined