Passer au contenu
Publicité

Patrivia, la start-up de Maunoir un quimpérois qui soutient les monuments français

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une application qui permet de réserver sa visite dans un château ou un musée.

Le château de Lanniron à Quimper sur l'appli Patrivia
Le château de Lanniron à Quimper sur l'appli Patrivia - patrivia.net

A quelques heures des journées européennes du patrimoine, voici une start-up cofondée par Maunoir de Massol, passionné de vieilles pierres qui a grandi à Quimper et dont la famille a repris le château de Lanniron (29) : Patrivia est la première application de billetterie centralisée au service des monuments.

La plateforme a reçu le prix innovation du club culture et management (catégorie Beaux-Arts / Patrimoine) en mai 2019, encouragée par Stéphane Bern et le ministère de la culture. Patrivia soutient 400 monuments, châteaux, jardins, abbayes français et permet l’achat de billets en ligne pour vos visites.

En complément des lieux patrimoniaux déjà équipés d'une billetterie en ligne, la plateforme va dénicher des gestionnaires de monuments méconnus ou qui n’avaient pas de système de réservation par internet et ainsi dénicher près de chez vous - grâce à la géolocalisation - des idées de visite : l’Abbaye du 16e siècle Notre Dame des Anges à l’Aber Wrac’h (29), les huîtrières du château du Bélon (29), le château de Tonquedec (22), les forges des salles à Perret (22) ou encore le Musée des Guerres de l'Ouest : Vendée, Chouannerie à Plouharnel (56). 400 lieux en tout en France et en Belgique avant une extension dans d'autres pays européens.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min
Publicité

undefined