Passer au contenu
Publicité

Le championnat de cheval à 2 pattes à Lamballe nous remet en selle

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Championnat de Bretagne de cheval à deux pattes ? Découverte à Lamballe

Championnat de Bretagne de Cheval à 2 pattes de Lamballe
Championnat de Bretagne de Cheval à 2 pattes de Lamballe - Association du Haras Qui Rit à Lamballe

Dans les Côtes d'Armor, Lamballe est connue pour son haras national. 2022, Lamballe est désormais connue pour son championnat de Bretagne de cheval à deux pattes. 

Il faudra s'entrainer sérieusement à présenter le même comportement qu'un cheval mais à 2 pattes. L'entrainement se fait avec le sourire.

Plus fort qu'un Grand Prix d'Amérique ou qu'une épreuve des Jeux Olympiques, ils lâcheront les chevaux au championnat de Bretagne de cheval à deux pattes 2022.     

Une équipe au complet
Une équipe au complet - Association du Haras qui rit à Lamballe

Samedi 4 juin 2022, rendez-vous à Lamballe au Haras National. Par équipe de 6 dès l'âge de 14 ans  3 épreuves de courses vous permettront d'entrer dans la compétition. Course épique - petite course de sauts d’obstacles à 35 cm. Course en relais, partie chronométrée. L’allure chevalesque est primorfdiale. Pur sang ? Postier breton ? Il faut marquer le pas comme un vrai cheval sait le faire. Au saut le cheval peut avoir des difficultés, ce qui rend la démonstration plus vraie que nature. 

Démonstration de grâce équestre et de parade chevaleresque
Démonstration de grâce équestre et de parade chevaleresque - Association du Haras qui rit à Lamballe

50 points, c'est ce que vous pouvez obtenir au hennissement pur. Un membre de chaque équipe va hennir pendant 10 secondes.  Soyez convaincant !

Pour hennir, il faut le faire avec conviction
Pour hennir, il faut le faire avec conviction - Association du Haras qui rit à Lamballe

L'épreuve reine sera la reprise de dressage. Comme l’épreuve olympique, les compétiteurs à 2 pattes doivent effectuer des figues comme le trot, le galop, le passage (allure croisée) , le salut  et termineront en allure libre.

Déguisement obligatoire, chaque équipe engage brillera par sa technique d’équitation. Les dernières inscriptions, c'est tout de suite sur le site de l'association du Haras qui Rit à Lamballe. Enfin le 12 mars, une résidence sera proposée à Lamballe pour un briefing technique.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined