Passer au contenu
Publicité

Denis et la supérette anti-gaspi

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Faire ses courses avec des produits bretons et à la clé 30 à 70% de réduction, c'est possible désormais à Ploudaniel.

Kady Rusé à Ploudaniel
Kady Rusé à Ploudaniel

Grâce à Denis Argouarch et Christophe Le Bris, 2 entrepreneurs finistériens, les invendus trouvent preneur et le consommateur fait des économies. Le landivisien et le landernéen ont travaillé pendant 20 ans ensemble comme commerciaux dans l'agro-alimentaire et viennent d'ouvrir un commerce unique en Bretagne : une supérette de déstockage alimentaire à Poudaniel (29).

A l'heure actuelle, les groupes agroalimentaires finissent par détruire les produits qu'il ne peuvent ou ne veulent vendre : produits démarqués, surplus, produits avec défaut d’emballage ou de code-barre, produits proches de la date de péremption. De plus, le particulier breton jette 80 kg de nourriture par an. Devant ce constat de gâchis, les 2 quarantenaires ont voulu travailler dans un autre esprit, ont créé Kady rusé et ont pu convaincre les plateformes de vendre leurs produits.

Kady Rusé à Ploudaniel
Kady Rusé à Ploudaniel

900 passages en caisse le premier jour, mardi 1er mars ! On y trouve des produits en majorité bretons (conserves et frais), de l'épicerie venue des grands groupes industriels, mais aussi des rayons en circuit cours de producteurs du secteur de Ploudaniel. Et à la clé 30 à 70% de réduction pour le consommateur.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined