Passer au contenu
Publicité

Pascal Faou, fou de Johnny !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Il court les salles de concerts, les salles des ventes, les vide-greniers pour se nourrir en quelque sorte de Johnny Hallyday.

Pascal faou, fou de Johnny
Pascal faou, fou de Johnny

Pascal était bien évidemment au concert de Johnny Hallyday le 2 avril dernier à Brest. Tout près de chez lui. Ce fan de la première heure, ouvrier maraîcher à Cléder (29) attendait aussi avec impatience la vente aux enchères d'objets qu'un fan de Johnny à laissé à sa disparition à Quimper. Mais Pascal avait déjà les objets en double dans sa collection. Il rentrera bredouille cette fois !

C'est à Recouvrance (Brest), que Pascal Faou découvre Johnny. Il a 10 ans et son frère lui fait écouter les disques de son père. Puis il en achète lui même. Une partie de sa paie de serveur y passe ensuite : disques, produits dérivés (briquets, tee-shirts, casquettes… ). Il lui manque encore une dédicace du chanteur de 72 ans. Et son rêve, causer avec Johnny Hallyday 5 minutes !

Armelle et Pascal Faou
Armelle et Pascal Faou

Pascal a même rencontré sa compagne grâce à Johnny. Il affiche un jour, à la foire Saint-Michel de Brest, son intention d'acheter des objets autour de Johnny. Une femme souhaitant vendre sa collection, le rencontre. Pascal lui en rachète une partie et c'est le début de leur histoire !

Difficile pour Pascal de dire  quelle est sa chanson préférée. C'est toujours la dernière, celle du moment. Il adore particulièrement  "De l'amour" et "Mon coeur qui bat" qui ont valu à Johnny la victoire de la musique "meilleur album" en 2016, des chansons écrites par un autre écorché vif, le brestois Christophe Miossec.

Pascal Faou souhaite aujourd'hui monter un fan-club de Johnny Hallyday à Brest.

Johnny Hallyday - Mon coeur qui bat [Audio Officiel]

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

03 min
Publicité

undefined