Passer au contenu
Publicité

Morgan lance le premier bistrot sur roues de Bretagne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après la mode des food-trucks (camions-restaurants), voici celle des drink-trucks. Le 1er bistrot roulant de Bretagne "chez Mo" est né dans la tête d'un rugbyman de Quimperlé.

Mo, bar itinérant
Mo, bar itinérant

S'il existe en Bretagne des bars itinérants (barnum, ou chapiteau), Chez Mo est le premier le bistrot sur roue de Bretagne, un drink-truck, sorte de buvette roulante. Chauffeur routier aujourd'hui toujours salarié mais passé par plusieurs licenciements économiques, à 32 ans, Morgan Dupart avait envie de changer de vie et s'est lancé dans l'aventure de l'auto-entreprise.

Évènements sportifs, marchés, foires mais aussi fêtes privées, mariages, anniversaires, fêtes associatives... Le quimperlois a retapé une remorque de 30 ans d'age, l'a aménagée avec tireuse à bière, frigo et sono. Il s'est associé à une marque finistérienne de bière bio et des producteurs de jus de fruits. Il adapte en fait en Bretagne une pratique répandue outre-Rhin.

Mo, bar itinérant
Mo, bar itinérant

Chauffeur de métier, Mo a aussi tâté du bar comme bénévole dans les festivals Hellfest à Clisson et Unissons nos cultures à Lorient. Son bistrot itinérant est aussi idéal pour les 3e mi temps. En tant que Rugbyman à Quimperlé, il a d'ailleurs inauguré son bar après une victoire et un essai marqué contre Pontivy, il y a quelques semaines !

Chez Mo sera au Salon du bien-être et du bio à Redon les 21 et 22 mai  2016.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined