Passer au contenu
Publicité

Charlotte prépare un tour de Bretagne en kayak pour la lutte contre le cancer

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Cette Costarmoricaine se lance dans un grand défi : 960 km à coup de pagaie en août 2019.

Le passage par Charlotte du Cap Fréhel en kayak
Le passage par Charlotte du Cap Fréhel en kayak

Charlotte Heintz prépare son "Breizh Solid’Tour" en août 2019, un tour de Bretagne en kayak solidaire au départ de Lancieux (22) , sa ville d'origine. Pendant un mois, elle va pagayer 500 miles nautiques (soit 960 km) pour générer des dons au profit de la lutte contre le cancer.

La kayakiste Charlotte Heintz à l'entrainement en Manche
La kayakiste Charlotte Heintz à l'entrainement en Manche

Départ de Lancieux (22) au rythme de 60 coups de pagaie à la minute, direction la pointe finistérienne avec des étapes de 30km, puis la baie d'Audierne (29), la presqu’île de Quiberon (56), la remontée de la Vilaine (35) avec des étapes de 50 km, puis la descente de la Rance (22) jusqu’à Saint-Malo. Premier point chaud déjà testé par la kayakiste : la houle du Cap Fréhel !

Pour Charlotte, chef de projet dans un chantier naval, c'est avant tout une histoire de cœur. Son père - qui lui a appris le kayak à l'age de 7 ans - est atteint d'un cancer. Elle a donc créé l'association Kayak attack et veut donc mobiliser pour 2 organismes de lutte contre le cancer : l'institut Gustave Roussy et la Ligue contre le cancer.

Vous pouvez faire un don sur le site participatif Hello asso, mais aussi devenir sponsor, faire du kayak avec Charlotte ou même lui proposer un hébergement sur l'une des étapes de ce été.

L'équipe du tour de Bretagne en kayak autour de Charlotte
L'équipe du tour de Bretagne en kayak autour de Charlotte

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min
Publicité

undefined