Passer au contenu
Publicité

Carla, créatrice de la ligne de lingerie "Gang de fesses"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Cette bretonne de Lanvellec, près de Belle-Isle-en-terre (22) a lancé sa propre entreprise de lingerie féminine made in Breizh.

La ligne de lingerie bretonne Gang de Fesses
La ligne de lingerie bretonne Gang de Fesses - © Maïwenn Nicolas

Elle n'a que 25 ans et sa première entreprise, c'est la sienne. Carla Renaudat a créé "Gang de fesses", le gang, très usité au Québec désignant la bande d'amis, la bande de copines.

Kimono "Dimezell" en soie et coton, culotte "Sterenn" en tulle à paillettes, culotte "Krozal" en dentelle jacquard léopard de Calais, Carla joue avec le breton, parle de culottes de manière décomplexée, avec humour, utilise des matières nobles comme le coton bio ou la dentelle de Calais.

Carla a fait son lycée à Tréguier, puis une école de stylisme à Lille, des stages divers et variés, bien souvent sous-payés. Elle a  connu Dior et Etam où elle a monté une collection. Mais pour ne pas dépendre d'un patron et courir après son salaire, son premier vrai boulot : elle l'a créé en tant que sa propre patronne à Lanvellec (22).

Gang de fesses, son entreprise, pense, dessine et fabrique des sous-vêtements en France. Les modèles sont réalisés à la main et en série limitée et disponible sur la plateforme Etsy et bientôt en janvier 2018 sur le site Gang de fesses.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined