Passer au contenu
Publicité

Anthony, un crack en canicross

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En octobre prochain, Anthony Quéhen participera au championnat d'Europe de canicross. Cet élève de 3e est une étoile montante de cette discipline canine.

Le club canin de Chateauneuf du Faou
Le club canin de Chateauneuf du Faou

Canicross, caniVTT, canimarche et même canitrotinette, il y a le choix des sports avec un chien. Anthony Quéhen fait partie de la section canisport d'Educ'A Wouaf à Chateauneuf du Faou (29). Le canicross : une discipline qui consiste à courir avec son chien devant soi, l'animal étant relié à un harnais et une ligne de traîne.

Anthony a été sacré au niveau national, vice-champion fédéral à Limoges fin 2017 et participait au championnat d'Europe en Italie la même année, avant de remettre cela en Octobre 2018 en Pologne.

Course de canicross dans le Bois de Keroual à Brest
Course de canicross dans le Bois de Keroual à Brest

Anthony a commencé avec le cross et le foot avant de se mettre au canicross. Une histoire familiale puisque ses parents pratiquent aussi. Il s’entraîne sur les bords du canal de Nantes à Brest, mais aussi lors de compétitions, comme à Lille en ce moment, avec sa chienne Gwenn-ha-du, un griffon setter de 5 ans qu'il a adopté. 

Il est en 3e au lycée de Pommerit-Jaudy dans le Trégor (22), option élevage canin pour devenir maître-chien.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined