Passer au contenu
Publicité

Carole Drucker-Godart, rectrice de l'Académie de Limoges

À retrouver dans l'émission
Grand angle sur France Bleu Limousin
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Alors que 90.000 élèves font leur rentrée ce jeudi 1er septembre en Haute-Vienne et en Corrèze, la rectrice de l'académie de Limoges fait le point sur les conditions de ce début d'année scolaire. Tous les postes sont pourvus en primaire, mais 5 sont toujours vacants dans le secondaire.

La rectrice de l'Académie de Limoges, Carole Drucker-Godart était l'invitée de France Bleu Limousin
La rectrice de l'Académie de Limoges, Carole Drucker-Godart était l'invitée de France Bleu Limousin © Radio France - Alain Ginestet

Un enseignant devant chaque classe : la promesse du ministre de l'Education nationale est presque tenue en Haute-Vienne et en Corrèze en ce jour de rentrée. Jeudi 1er septembre, tous les élèves de maternelle et de primaire auront un professeur. Dans le secondaire, 5 postes sont toujours vacants, "dans des disciplines très pointues en lycée professionnel", précise la rectrice de l'académie de Limoges, Carole Drucker-Godart sur France Bleu Limousin. 

"Pour la rentrée, il n'y a donc pas de problème, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite", ajoute la rectrice. "Nous avons toujours un vivier de remplaçants, bien sûr il peut y avoir un problème au cours de l'année mais nous avons des cellules de remplaçants qui travaillent d'arrache-pied". 

Dans l'académie, 15 nouveaux contractuels ont été recrutés cette année, sur les 235 contractuels qui exercent dans les trois départements. "Evidemment, ils n'ont pas la même formation que nos enseignants qui sortent du master d'enseignement, c'est évident. Mais ils ont aussi leur richesse, et ils apportent quelque chose de différent. Des contractuels, on en a toujours eu". 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined