Passer au contenu
Publicité

Comment assurer le traitement des ordures ménagères de la Haute-Vienne et de la Creuse?

À retrouver dans l'émission
Grand angle sur France Bleu Limousin
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Limoges Métropole, Evolis 23 et Syded 87 lancent une grande concertation sur l'avenir de la Centrale Energie Déchets. Prévue pour l'automne, elle doit durer deux mois. En attendant, la Commission nationale du débat public va nommer le garant de la procédure.

En Haute-Vienne le SYDED traite les déchets de 10 communautés de communes soit prés de 167 000 habitants
En Haute-Vienne le SYDED traite les déchets de 10 communautés de communes soit prés de 167 000 habitants © Radio France - Françoise Ravanne

En septembre prochain, une grande concertation sur l'avenir de la Centrale Energie Déchets située à Beaubreuil s'ouvrira. Cela a été acté jeudi 31 mars par Limoges Métropole, le Syded 87 et Evolis 23, lors d'une conférence de presse. Actuellement, cette centrale traite 98 000 tonnes de déchets par an, pour une capacité de 110 000 tonnes, mais son avenir est néanmoins en grande discussion. 

Ce mois-ci, la Commission nationale du débat public va nommer le garant de la procédure. Quant à la restitution du bilan et des recommandations du garant, ils seront communiquées en décembre, après la concertation, et donneront lieu à une prise de décision politique.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

Publicité

undefined